mercredi 24 mars 2010

San Francisco

Pour finir ma réserve, une douceur: escale à San Francisco.
Au top 3 de mes destinations préférées au monde!
Cette ville est particulière à bien des égards. Cosmopolite, multiculturelle, grouillante, serpentante, vertigineuse, humaine, belle, folle(s).
L'une des choses dont je raffole, là-bas, c'est de me promener sur Haight Street, entre boutiques interlopes et maisons de toutes les couleurs, aux ornements délirants.
Elles sont entretenues mais patinées, excentriques sorbets ou manoirs hantés, mais toujours sur la même base architecturale victorienne.

Florilège:







(con de poteau électrique!)




Au milieu de tout ça, les boutiques de vintage, de disques, de trucs hippies, des "smoke shops", des magasins de costumes, des échoppes de tattoo et piercing. Parfois tout ça dans la même boutique, des bistrots, une vraie crêperie avec un breton au bilig...

Tranches de rue:








J'ai flâné toute la journée sous le beau soleil frais. J'ai défoncé ma carte bleue! :-D
Prochain chapitre: le Butin!
:-)