vendredi 5 mars 2010

Volute

Je viens aujourd'hui vous parler de la boutique Volute, un endroit de conte de fée, où la douce Caroline et ses elfes confectionnent les plus jolis corsets sur mesure que vous puissiez voir.
Pour ma part, je lui ai confié il y a quelques temps la réalisation d'un rêve un peu fou: mon corset ultime, celui que j'ai imaginé et patiemment dessiné.
Dans la caverne d'Ali Baba de son arrière boutique, j'ai choisi les tissus (soies sauvages couleur chair et noir), la dentelle, la broderie anglaise, les rubans... et le choix fut cornélien, car la belle possède de redoutables merveilles!
Essayages, thé fumant, sourire et étoiles dans les yeux, Caroline sait recevoir, parler de son art et le mettre en oeuvre.
Quelques temps plus tard, j'enserrais autour de moi le dream come true, MON corset carapace, celui qui me sied au millimètre et qui éclate mes rêves les plus dingues. D'un dessin, elle a fait le plus bel objet de ma collection.

(cliquez pour voir en grand)


En "situation"



Volute fête en ce moment le 2ème anniversaire de son ouverture, et à cette occasion, un petit concours est organisé.
Celle (ou celui, et oui!) qui gagnera remportera un corset à ses mesures. Et CA, c'est à ne rater sous aucun prétexte.
Si vous ne vous sentez pas concerné, jouez quand même, et si vous gagnez, je prends le corset! En échange, je propose un show burlesque privé à domicile, s'il faut!! Allez, quoi!

Rendez vous à cette adresse: http://volutelady.livejournal.com/28192.html

Pour connaître mieux le travail de la fée Caroline, c'est là: http://www.volutecorsets.com/

Et un bel article en 3 parties chez Stella Polaris. Ca commence là: http://www.stella-polaris.fr/2010/02/une-corsetiere-a-paris-entretien-avec-volute-corsets/

1 commentaire:

Anna Bogen a dit…

Aaaah ce corset, je ne me lasse pas de sa beauté ! :)